pagoshi
st PHILBERT(44)

Mega pb de regle
le 06/07/2010 15:22
j ai un Voile de Téfeiri en jeu...
j exhume un
Élémental d'étincelles de l'enfer de mon cimetiere.

j attaque, et il n est pas bloqué, et donc inflige ses 3 blessures au defenseur...

vu que normalement grace au voile il passe hors phase est ce qu il est considéré comme quittant le jeu via l exhumation donc retiré de la partie

ou

vu que la regle précise que :
Citation :


502.15d Les permanents qui passent en phase ou hors phase ne déclenchent aucune capacité d'arrivée en jeu ou de sortie du jeu et les effets qui modifient comment un permanent arrive en jeu sont ignorés. Toutefois, les capacités et les effets qui font spécifiquement référence au déphasage sont pris en compte normalement. (Puisque aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement, les capacités déclenchées par le déphasage n'iront sur la pile qu'au début de l'étape d'entretien.)



quel est reelement la resolution de cette situation?

merci
cdlt
pag
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
pagoshi
st PHILBERT(44)

edit
le 06/07/2010 15:23
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/07/2010 15:33
il passe hors phase a la fin du combat, en gros, jusqu a ce qu il repasse en phase (a ton untap du prochain tour a priori) c est comme s'il n'existait plus, il ne "quitte" pas le jeu, et quand il repassera en phase il ne "revient" pas non plus en jeu.

en gros tu est refait =)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/07/2010 15:33
et les tetes rouges c est mal :(
Ano1
plop
le 06/07/2010 15:35
et les titres non explicites, c'est mal :(
pagoshi
st PHILBERT(44)

quote
le 06/07/2010 15:43
Heu...

Citation :
217.8c Les objets hors phase ne sont pas en jeu


Si mon élémental passe hors phase il quitte bien le jeu non?
BlackOnly
le 06/07/2010 15:58
il n'y a pas à proprement parler de changement de zone, c'est juste qu'une fois hors phase, on fait comme si la carte n'existait pas
pagoshi
st PHILBERT(44)

jeu de mots?
le 06/07/2010 16:01
Pour passer de l'état "en jeu" à l'état " pas en jeu", mon permanent quitte donc bien le jeu?

Ou est-ce une nuance de termes que je ne saisis pas?
BlackOnly
le 06/07/2010 16:07
c'est bizarre mais c'est comme ça. ton permanent ne va pas dans une autre zone.

Citation :
702.23d The phasing event doesn’t actually cause a permanent to change zones or control, even though it’s treated as though it’s not on the battlefield and not under its controller’s control while it’s phased out. Zone-change triggers don’t trigger when a permanent phases in or out.
mrpinpin no ID
alors
le 06/07/2010 16:14
Ca veut dire que l'élémental revient en jeu au début de l'entretien suivant?
BlackOnly
le 06/07/2010 16:16
ca veut plutot dire l'inverse ^^

pas de changement de zone (et pas de déclenchement de capacités de changement de zone du coup)
BlackOnly
le 06/07/2010 16:18
d'ailleurs ce n'est pas à l'entretien mais (habituellement) à l'étape de dégagement que les permanents passent en/hors - phase
BlackOnly
le 06/07/2010 16:19
Tiens en fouinant pour trouver l'extrait de règle j'ai eu un doute:
une fois l'elemental d'etincelle de nouveau "phase-in" est-il toujours soumis à l'effet continue créé à la résolution de sa capacité d'Unearth ? car la règle dit ceci :
Citation :
702.23e Continuous effects that affect a phased-out permanent may expire while that permanent is phased out. If so, they will no longer affect that permanent once it’s phased in. In particular, effects with “for as long as” durations that track that permanent (see rule 611.2b) end when that permanent phases out because they can no longer see it.


mais le wording ici ne fait pas mention d'une durée pour l'effet (et pas non plus de "as long as") donc j'aurais tendance à penser que l'effet s'applique toujours.
mrpinpin no ID
bah non
le 06/07/2010 16:20
Attaque, résolution des 3 dégats, déclenche le voile de Teiferi, l'élémental passe hors phase ( il ne quitte pas le jeu donc ça trigger pas l'exile) , à l'entretien suivant il revient un jeu
pagoshi
st PHILBERT(44)

?
le 06/07/2010 16:29
Pourquoi ne trigger -t-il pas l'exil?

La zone hors phase est bien différente de la zone de combat pourtant?
mrpinpin no ID
lyo ! smc ! help
le 06/07/2010 16:32
NT
BlackOnly
le 06/07/2010 16:33
Citation :
La zone hors phase est bien différente de la zone de combat pourtant?

Il n'y a pas de zone hors phase

je me demande si mes posts ne seraient pas invisibles ^^
Ano1
plop
le 06/07/2010 16:38
Et il n'y a pas de "zone de combat" non plus, à vrai dire ^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 06/07/2010 16:56
@mrpinpin : eh, oh, ca va hein, dit tout de suite qu on est débiles et pas capables de répondre.

la zone de déphasage ca n existe plus, meme si ca a existé pendant un temps.

en gros, tu as qu a te dire que quand la bete passe hors phase, elle se planque dans un coin. elle est meme tellement bien cachée que meme le jeu n'arrive pas a la trouver, mais techniquement elle est toujours sur le champ de bataille. d ailleurs, elle est tellement dans son trip qu elle en oublie ses capacités, genre celle qui devrait la sacrifier en fin de tour.

au début de la prochaine étape de fin, l effet qui voudrait l'envoyer dans la pampa va la chercher sur le CDB, mais comme ton elemental est champion du monde de cache-cache, il ne le trouve pas, donc tant pis.

a ton untap, il sort de sa cachette frais comme une rose, et c est reparti pour un tour.
a noter que la deuxieme partie de l exumation (exilez le si il devait quitter le jeu) n a pas de limite de durée, donc si il venait a mourrir dans d atroces souffrances, il serait exilé a la place. la premiere partie qui aurait du l exiler a la fin du tour ou tu l'as déterré n a plus d effet, car son déclencheur était au tour d avant.
BlackOnly
le 06/07/2010 17:02
Citation :
a noter que la deuxieme partie de l exumation (exilez le si il devait quitter le jeu) n a pas de limite de durée, donc si il venait a mourrir dans d atroces souffrances, il serait exilé a la place. la premiere partie qui aurait du l exiler a la fin du tour ou tu l'as déterré n a plus d effet, car son déclencheur était au tour d avant.


ok, c'est aussi comme ca que je voyais les choses pour l'effet continu.
Merci evil pour ta confirmation.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/07/2010 17:06
Il n'y a plus de zone hors phase depuis M2010 (donc faut pas se fier à ce que vous trouverez dans des règles qui ont plus d'un an).
Les permanents qui passent hors phase restent sur le champ de bataille mais changent juste leur statut en-phase par le statut hors-phase (de la même manière qu'un permanent peut passer du statut dégagé à engagé).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.